Je suis une bande de Mixinours à moi tte seule ! (2009)

Publié le par Mixinours

Samedi 28,
Les mixinours ont eu une panne de réveil.
J'ai donc décidé d'aller seule rendre visite à notre cher magasin Maxitoys.

Equipée de mes plus beaux cheveux blonds,
de mes grandes lunettes qui voient tout,
de ma fourrure mauve et de mon pantalon militaire,
mon parapluie couleur arc en ciel sous un bras et mon calicot fraichement peint et cousu du matin sous l'autre;
je prend le tram vers Drogenbos.

Arrivée la bas, je repère le poteau idéal pour tenir avec moi le calicot et le vigile désigné pour m'accueillir.
- Bonjour, je vous emprunte le poteau. (celui juste à coté de la porte)
- Ah non, vous ne pouvez pas.
- Oh ça ne l'abîmeras pas vous savez ! (en fixant le baton au poteau avec du papier collant)
- C'est une propriété privée ici !
- Vous inquiétez pas pour ça, on vient chaque année, le gérant nous connait bien !
- C'est pour ça qu'il m'envoit !
- Bah oui, il nous aime bien, on fait un peu d'animation ici...
- Mademoiselle, vous enlever ce truc ou j'appelle la police et c'est moi qui l'arrache.
- La police ? Oh d'accord, de toute façon, le temps qu'il arrive, je serai restée ici au moins une demi heure !
- Vous rêvez, si vous attendez la police, c'est au fond du magasin, dans le local spécial.

Je me suis dis "rester enfermée une demi heure avec ce bête type,
avant de me faire confisquer mon beau calicot par les flics, c'est naze..."
puis j'ai repérer un autre poteau, en face,
qui avait l'air parfait !

Je me suis donc pantée là bas et malgré le vent, c'était bien mieux, j'était pas au milieu des pubs, j'étais bien visible et je pouvais même tirer la langue au vigile.

 


Pour les fêtes, j'enverrai une carte à Maxitoys avec cette photo et un petit mot doux

"Rendez vous à la prochaine Saint Nicolas, même seule j'y serai !"


MixiLéa pour les Mixinours

Publié dans Comptes rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Mais tu ne seras pas seule l'année prochaine, Léa ! Nous jouerons en p'tite bande aux mixinours de cachot (c'est un jeu pour les garçons ou les filles, celui-là ?) dans le fond du magasin, bien<br /> ensemble dans l'idée que le combat continue et coincés dans ce local-illégal "prévu pour attendre la police en parlant de sexisme avec un vigile".<br /> <br /> Bonnes fêtes, Saint-Nicolas. Ne passe pas par Drogenboos, cette année. Sans carottes ou navets, tu y serais bien mal accueilli.<br /> <br /> B<br /> <br /> <br />
Répondre